8 Raisons pour lesquelles faire du développement web c'est plus cool que d'être Zinedine Zidane

Qui, petit, n'a pas rêvé un jour d'être dans la peau d'une star du foot ? Bon... Oui t'aimes pas le foot? Alors.... Michael Jordan? Brad Pitt? Usain Bolt? Céline Dion? Francis Cabrel? ... Bon bref, cet article est là pour te montrer que faire du développement web, c'est plus cool que n'importe quoi sur cette planète. Pas du tout exagéré.

1ERE RAISON

Pas besoin de te cacher dans la rue, de toute façon en période de pandémie avec un masque, même tes potes ne te reconnaissent pas.. Enfin les miens c'est des boulets ! ... ... Oui, c'est une bonne raison, d'être peinard quand tu te promènes, non?

2EME RAISON

Tu peux te la péter pendant les conversations, passer pour un intello qui sort du code hyper complexe. (En vrai, on sait que tu passes ta vie à trainer sur google pour trouver des solutions à ton problème.) C'est trop surfait d'être une star du ballon rond, l'intello est à la mode par contre.... Si si...

3EME RAISON

Tu n'es pas obligé d'expliquer à ta famille ce que tu fais de ta vie, dès que tu sors le mot "code" normalement il n'y a plus personne. Et ça, le pauvre Zizou, il est obligé de raconter ce qu'il fait toute les semaines en conférence de presse. "Franchemeng, c'est bieng."

4EME RAISON

Les études sont courtes pour devenir dev. Aujourd'hui, des Bootcamps de qualités peuvent te lancer dans le métier (Mais il te faudra ENORMEMENT de volonté jeune padawan), (Et continuer à apprendre tous les jours), (Sans relâcher tes efforts). En plus des traditionnels bac + 2 à bac + 5, tu peux être opérationnels très rapidement. Bon Zizou lui, il c'est entraîné toute sa vie, et même comme entraîneur il est encore jugé et obligé d'être au top dès qu'il touche un ballon... Bon en vrai tu seras aussi obligé de t'entraîner toute ta vie, et tu seras jugé sur la qualité de ton code.

5EME RAISON

Tu vas pouvoir littéralement donner la vie!!!!!.... Bon OK, tu donneras la vie a des programmes. Qui calculeront tout un tas de choses. Et deux mois plus tard tu ne sauras plus comment tu t'y es pris. (commenter son code, c'est le bien!!)

6EME RAISON

Tu peux bosser de chez toi ! En cette période de télétravail, freelancing, ect, le remote (travailler à distance) peut vraiment s'appliquer à 100% quand tu développes.

7EME RAISON

Tu peux faire des blagues de dev pour briller en société: Exemple : Quand est ce que Windows ne bug pas ? Quand l'ordinateur est éteint. ou encore... Comment reconnaître un programmeur avec un verre vide ?

  • Le pessimiste dit que le verre est à moitié vide
  • L'optimiste dit que le verre est à moitié plein
  • Le programmeur dit que le verre est deux fois trop grand

8EME RAISON

Non il n'y a pas de 8ème raison pour lesquelles, être Dev, c'est mieux que d'être Zinédine Zidane. Parce qu'en vrai, quand on tombe sur une erreurs CORS, on aurait bien aimé être Zinédine Zidane. (ça pourrait être une blague de dev...) Et si tu ne sais pas ce que c'est que du CORS, c'est que tu es quelqu'un d'heureux.

Si cette article te fais lourdement penser que l'auteur (moi-même) n'avait pas d'idées pour débuter un blog, et qu'il a écrit du contenu pour faire du contenu , et bien sache, jeune Padawan, que tu te fourres le sabre laser dans l'oeil.

Je suis dev, pas écrivain.

Bienvenu sur notre blog.

(Cet article n'a pas été validé par la rédaction de juliobento.com, qui se dégage donc de toute responsabilité)